07 mars 2023 – Samira NEGROUCHE « Stations » - Remue-Méninges Féministe - Radio Libertaire 89.4

 POUR ÉCOUTER CETTE ÉMISSION DU 7mars  CLIQUEZ ICI


Samira NEGROUCHE « Stations » aux Éditions Chèvre-feuille étoilée

Depuis Alger, Samira Negrouche a rayonné au rythme des courants favorables et défavorables, elle a creusé des sillons et construit une réflexion qui a su se dire, se contredire et s’étoffer au fil des années. Les textes regroupés ici se déploient sur vingt-deux ans, ils se veulent autant de haltes et de révélateurs des inquiétudes, des questionnements et des clairvoyances de l’auteure. Une somme foisonnante d’écrits qui donne un éclairage nouveau sur l’œuvre de cette poète, médecin de formation, . "Je suis une poète qui se vit comme un laboratoire, un chercheur. Je scrute, j'analyse, j'observe, je cherche, je digère, je sculpte mon regard et l'éduque, je sculpte dans la chair et dans l'âme, car la médecine m'a permis de toucher au niveau le plus profond de la chair et de l'âme. Comme tout chercheur, je prends de la distance et me nourris de tout, je suis une poète à plein temps, je me nourris des sciences et des autres arts".

POUR ÉCOUTER CETTE ÉMISSION DU 7mars  CLIQUEZ ICI

Commentaires