18 mai 21 L' Amicale du Nid Remue Méninges Féministe Radio Libertaire 89.4

 Pour écouter l'émission Cliquer   ICI

18 mai 2021, Marie Hélène Franjou militante de l'Amicale du Nid, fait le point sur l'application de la loi du 13 avril 2016 sur le système prostitutionnel, sur la revendication portée avec d'autres associations afin que la loi soit appliquée partout sur le territoire et que l'Etat et les institutions mettent en œuvre une réelle volonté politique.

https://amicaledunid.org/

Les informations militantes

Livre :  « Les damnées de la mer. Femmes et frontières en Méditerranée » de Camille Schmoll Editions La Découverte. Camille Schmoll est géographe et enseignante à l’université de Paris. Spécialiste des migrations, elle a co-fondé le groupe international d’expert.e.s sur les migrations.

Musiques : « Frangines » Anne Sylvestre (indicatif début) ; « Brest 2002 » Claude MICHEL; « Georgian Mood » Macha Gharibian (concert du 26 février 2021) ; « Colonne Vendôme, il faut venger Gervaise » (conte musical et philosophique de Dominique Grange et Mymytchell qui chantent la solidarité entre les peuples et la paix). Dans nos chants « Edwige et Anne des Entresorceleuses (indicatif de fin).

Qui est  l’Amicale du Nid ?

C’est une association créée en 1946, laïque et indépendante.. Elle considère que la prostitution est incompatible avec la dignité humaine et l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle accueil toute personne concernée par la prostitution, quelles que soient sa situation et ses choix. 

Vous êtes en situation de prostitution, vous avez des droits !

La loi du 13 avril 2016 reconnait la prostitution comme un violence. Une personne prostituée n’est pas coupable mais victime. Elle a le droit de ne plus supporter des actes sexuels non consentis et non désirés. Elle a le droit d’être accompagnée pour sortir de la prostitution. Quelle que soit votre situation , vous pouvez prendre contact avec l’Amicale du Nid

https://amicaledunid.org/

 Pour écouter l'émission Cliquer   ICI

Commentaires